Hommage à Antoni Tàpies

23 septembre 2016 - 20 décembre 2016 / September 23rd, 2016 - December 20th, 2016

Lieu : laurentin gallery - Rue Ernest, 43, Bruxelles - Belgique

Voir la fiche de Antoni TAPIES


"A renversé"
Antoni TAPIES

"Collage sobre paper negre"
Antoni TAPIES

"Copa"
Antoni TAPIES

Les amateurs d’art et collectionneurs vont bientôt pouvoir regarder sur nos murs un ensemble d’œuvres de l’un des plus célèbres artistes du XX ème siècle, Antoni Tàpies. 

L’artiste n’a encore jamais bénéficié d’exposition monographique en galerie en Belgique et n’avait plus été vu sur les cimaises belges depuis sa dernière rétrospective en 1985 au Musée d’Art Moderne de Bruxelles et celle du Palais des Beaux-Arts de Charleroi en 1973.

Peintre, sculpteur, essayiste et théoricien de l’art, Antoni Tàpies a fait parti de l’avant garde espagnole et a créé un nouveau langage dans les arts plastiques. Exposé dans les plus grands musées du monde, l’œuvre de Tàpies est associé à d’autres grands noms de l’art du XXe siècle, comme Joan Miro et Salvador Dali, eux aussi catalans. L’artiste a gagné une reconnaissance internationale grâce à des oeuvres aux compositions étonantes, parfois faites de matériaux de récupération. 

A partir du 23 septembre, la laurentin gallery présentera environ 20 oeuvres (peintures, dessins) ainsi qu’un ensemble d’estampes de ce catalan révolutionnaire.